Jouons à Blood Bowl
Administrateurs : Alzam01, Arachnyd47, Dminet, enliin, FuryCurry, JABB
 
 Jouons à Blood Bowl  Bienvenue sur JABB  Le centre technique 

 Suggestions

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 19:35:12   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Yop !

Si vous avez des suggestions pour les règles des différentes ligues, n'hésitez pas, vous êtes au bon endroit !

Enliin

--------------------
Meragrinn
Meragrinn
Coureur d'Egoût
Meragrinn
69 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 00:24:35   Voir le profil de Meragrinn (Offline)   Envoyer un message privé à Meragrinn   

On peut faire des suggestions pour le forum ??

Ca serait cool de creer des rangs par rapport aux nombres de messages postés ou au palmares de chaque coach. A voir.

--------------------
vice champion ligue 0
vice champion ligue minus
1er de division 2 ( saison 2 )
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 18:07:27   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Ouep j'y avais pensé, mais faute de temps et d'inspiration ça s'est pas fait héhé.
J'ai un peu de temps libre donc j'vais m'occuper de ça durant les prochains jours ^^

--------------------
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:04:43   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Voilà c'est fait, on a maintenant 12 rangs différents, en fonction du nombre de messages postés. Je vous laisse les découvrir !

Par contre j'ai laissé le rang "administrateur" pour les admins, afin que les nouveaux membres n'aient pas de difficultés à nous trouver en cas de besoin.


Edité le 11-01-2013 à 22:05:20 par enliin




--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 14:56:55   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Voici une suggestion pour créer des ligues en fonction du nombre de participants et des bugs de BB imposant des nombres pairs.

Max 32 participants.

Ordre D1 D2 D3 D4
- 16 : 8 8
- 18 : 6 6 6
- 20 : 8 6 6
- 22 : 8 8 6
- 24 : 6 6 6 6
ou
- 24 : 8 8 8
- 26 : 8 6 6 6
- 28 : 8 8 6 6
- 30 : 8 8 8 6
- 32 : 8 8 8 8


Edité le 04-09-2013 à 14:58:14 par Arachnyd47




--------------------
Nom de Coach : Arkhon
Eire22
Nom de Coach/Steam: Eire22
Coureur Elfe
Eire22
60 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 09:45:52   Voir le profil de Eire22 (Offline)   Envoyer un message privé à Eire22   

Pour le cas hautement improbable de 30 ou 32 participants, je trouverais presque plus sympa de faire une D5 et de mettre 6 équipe par division. En plus la saison serait plus courte.

--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 16:29:01   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Personnellement je trouve que 5 divisions c'est trop. Ceux qui arrivent en D5, les nouveaux venus, doivent patienter 5 Saisons avant d'espérer jouer en D1. 4 c'est déjà pas mal.

J'aurais peut-être une alternative, mais elle demandera un effort plus conséquent pour l'organisation. Donc à voir.

--------------------
Nom de Coach : Arkhon
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 20:14:46   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Ouais 5 ça commence à faire beaucoup, par contre plus on a de divisions et plus la différence de niveau sera minime entre chaque division. Ca peut être intéressant, ou pas

--------------------
Eire22
Nom de Coach/Steam: Eire22
Coureur Elfe
Eire22
60 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 08:46:31   Voir le profil de Eire22 (Offline)   Envoyer un message privé à Eire22   

Tu as raison Ara, il y aurait plus de division à passer pour arriver en D1, mais comme il y aurait moins de joueur par division la saison serait plus courte et on monterait plus vite d'une division à l'autre.

Après il y a peut-être le côté gestion/administration qui est plus difficile, je m'en rends pas bien compte.

--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 10:17:47   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Prends en considération également que le système à 5 divisions de 6 ne fonctionne qu'avec pile poil 30 participants.

Sinon le nombre de semaines avant d'arriver en D1 est assez proche 18 ou 20.

--------------------
Nom de Coach : Arkhon
Alzam01
Administrateur
Alzam01
158 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 10:35:45   Voir le profil de Alzam01 (Offline)   Envoyer un message privé à Alzam01   

Si on part sur 5 divisions, on peut aussi faire
D1
D2(a) D2(b)
D3(a) D3(b)

Avec 12 joueurs en D2 et D3, répartit en deux groupes de six. Ça permettrait de monter (et descendre) plus rapidement, et ça permet également que ceux qui restent dans la même division ne rejouent pas uniquement contre les même joueurs (vu qu'on pourrait faire passer des joueurs de D2(a) à D2(b), et inversement). Je sais pas si je me suis très bien fait comprendre^^

--------------------
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 11:12:24   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

J'ai encore mieux ! Pour que tous les joueurs soient contents on peut faire 5 D1 !!

--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 13:32:06   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Alzam01 a écrit :

Si on part sur 5 divisions, on peut aussi faire
D1
D2(a) D2(b)
D3(a) D3(b)

Avec 12 joueurs en D2 et D3, répartit en deux groupes de six. Ça permettrait de monter (et descendre) plus rapidement, et ça permet également que ceux qui restent dans la même division ne rejouent pas uniquement contre les même joueurs (vu qu'on pourrait faire passer des joueurs de D2(a) à D2(b), et inversement). Je sais pas si je me suis très bien fait comprendre^^



Nous sommes en parfaite adéquation, ce système EXACTEMENT celui auquel j'avais pensé et que j’évoquais plus haut, mais cela demandera un suivi plus pointu des évolution, prenant en compte les départs de coachs et les retours après une ou plusieurs saisons d'absence

--------------------
Nom de Coach : Arkhon
Eire22
Nom de Coach/Steam: Eire22
Coureur Elfe
Eire22
60 messages postés
   Posté le 07-09-2013 à 18:51:13   Voir le profil de Eire22 (Offline)   Envoyer un message privé à Eire22   

C'est en effet une super idée pour avoir des ligues plus courtes et des montées plus rapide.

Une seule question me vient à l'esprit:comment être sûr que les divisions a et b aient le même niveau et que tout le monde aie les mêmes chances de monter. Je m'explique:si tous les meilleurs sont dans le groupe a par exemple, une personne pourrait monter depuis le groupe b alors qu'il n'aurait même pas fait un podium dans le groupe a. Je pense que ça serait difficile de faire deux groupes équilibrés, même si c'est effectivement un très bon système.

--------------------
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:33:03   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

J'aurais deux suggestions, une qui peut sembler être un détail mais qui permettrait je pense une meilleure lisibilité tant sur le forum que dans les propos, l'autre qui me parait importante d'un point de vue éthique.


Remplacer le mot Ligue par Saison lorsque l'on parle de Ligue 1 Ligue 2 Ligue 3...
C'est peut être tout con mais quand on me parle de Ligue 1 je comprend D1, et je pense ne pas être le seul dans les nouveaux venus.
Et jusqu'à cette semaine je pensais que l'intégration des sujets sur la ligues dans le forum ligue 3 était une erreur d'inattention des admins vu que je pensais le forum réservé à la D3 ^^"
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, toussa toussa



Ne pas autoriser un joueur a reprendre une équipe abandonnée une saison. En faisant une saison blanche l'équipe gagne 5+3spp par match sans risque de blessure, ça me parait très inégal de pouvoir bénéficier de l'expérience acquise par l'équipe sans avoir joué vis à vis des autres joueurs. Qu'on garde l'équipe pour la saison en cours s'il y a un désistement aucun problème, s'il faut une équipe fantôme pour faire tourner la ligue aucun soucis, mais ça ne me parait ni normal ni juste de profiter de l'expérience acquise.
Alors oui si tu as un problème technique comme ça a été le cas pour yotol lors de la dernière saison c'est emmerdant de devoir repartir avec une équipe neuve je le comprend très bien, mais ça me semble plus équitable que le système actuel.

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Rayakur
Homme-Arbre
Rayakur
179 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:51:05   Voir le profil de Rayakur (Offline)   Envoyer un message privé à Rayakur   

pour ta deuxieme proposition je ne suis pas d'accord, quand tu as une équipe avancé, comme yotol, ce n'est pas juste non plus de le forcer a recommencer une équipe alors qu'il a eu un problème technique, qui n’était donc pas de ca faute ...
et puis moi perso cela ne me gene absolument pas de jouer contre l’équipe de yotol qui a eu des points d'xp sans jouer, ce n'est pas très grave au final, et ca serai quand même dégueulasse de le faire recommencer je trouve

--------------------
Alzam01
Administrateur
Alzam01
158 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:51:24   Voir le profil de Alzam01 (Offline)   Envoyer un message privé à Alzam01   

Pour la première, on en discutera a l’occasion entre admin, perso ça me dérange pas mais il faudra voir si le forum nous autorise a changer de nom de catégorie sans devoir en créer une nouvelle, sinon le changement à la main risque d'être long et fastidieux pour un truc aussi anecdotique (une fois qu'on s'y est habituer ....).

Pour le cas de Yotol, je n'étais pas admin a ce moment là, mais ce que je sais, c'est que c'est un cas exceptionnel qui ne devrais (en tout cas j'espère) pas se reproduire. Dans le cas contraire, la décision prise pour Yotol ne sera pas forcement la même que celle qui sera prise pour le prochain, et ça fera sans doute l'objet d'une réunion entre admin assez longue^^. En tout cas, ce sera traité en temps voulu si le problème se représente.

--------------------
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 04:35:34   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

A vrai dire ça ne concernerait pas yotol, je ne pense pas qu'une quelconque rétroactivité ai pu être envisagée. Mais pour le futur, il me semble avoir lu (je n'ai pas pu remettre la main dessus donc j'ai peut être rêvé ) quelqu'un dire à pouleparty qu'il pourrait reprendre son équipe pour la prochaine ligue, ça veut dire que tu peux faire une équipe, la laisser faire de l'xp avec des armures 7 sans risquer aucune blessure puis la reprendre la saison suivante avec des joueurs passés niveau 2 ou pas loin de l'atteindre.
Evidemment que ça n'est pas TRES GRAVE, ça reste un jeu, et jouer contre des équipes de plus haute tv ne me dérange pas plus que ça, quand tu participes à une compétition avec des mecs qui sont là depuis 2 3 4 saisons tu te doute sbien qu'y en a qui ont bourlingué. Mais je vois une nette différence entre jouer 2 saisons et jouer une saison et profiter de l'xp d'une deuxième. Par exemple tu prends des chaos, nurgle ou hommes lezards, des équipes fragiles au début car vierges de compétences et tu profites de 56 spp sur la première saison pour mettre blocage à quelques-uns, tout en gagnant des sous et sans avoir à en dépenser pour des morts ou des blessés graves. Celui qui a la même race, qui débute la saison suivante et qui tombe contre lui il a de quoi l'avoir mauvaise.

Par contre alzam je ne pointe personne du doigt ni ne cherche de responsable, ça m'a juste fait tiquer quand j'ai appris ça et j'ai attendu d'avoir disputé mon match contre lui pour qu'on ne doute pas de ma démarche qui n'a pas pour but d'atteindre yotol mais simplement de soulever un problème par rapport auquel une décision devrait être prise et faire figure de règle si d'autres cas se présenteraient.


Edité le 24-10-2013 à 04:36:00 par marmotte




--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Alzam01
Administrateur
Alzam01
158 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 09:50:16   Voir le profil de Alzam01 (Offline)   Envoyer un message privé à Alzam01   

Pour Poule, je ne suis pas au courant, et pour yotol, comprend bien que tu ne pointe personne doigts, mais je te disais ça juste parce que je ne pourrais pas te donner les arguments du oui ou du non.
Par contre, je ne sais pas si voter une règle est le plus judicieux, je crois que c'est un problème à traiter au cas par cas. Imagine que quelqu'un qui a son équipe depuis la saison 0 (oui, il y en a eu une) doive faire 3-4 matchs en tant que fantôme. Doit on vraiment l'obligé à prendre une nouvelle équipe ?

--------------------
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 12:33:44   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Yop !

Dans la prochaine ligue Poule party jouera son premier match, donc logiquement ce serait avec une équipe neuve, mais ce sera aux admins de décider

Le cas de Yotol a tout simplement été oublié parce qu'avec le changement d'admins, de format de ligue, etc il y avait beaucoup de choses plus importantes à faire.

Par contre Alzam et Fury pour l'avenir vous pouvez faire un test : il me semble qu'en mettant manuellement sur le jeu 0 TD à un joueur celui-ci n'a pas de JDM (0-0, 1-0, 2-0 etc), à vérifier ! Ca règlerait le problème si cette situation se reproduit.

--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 12:39:40   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Cette réflexion me fait penser qu'à mon sens il serait plus logique d'accorder la victoire à toutes les équipes face à une équipe fantôme (genre 1-0 ou 2-0). En effet, même si ce n'est pas dit que ça arrive, je trouve que ça ferait tache un joueur qui parvient à gagner tous ses matchs mais se voit accorder un nul d'office...
De plus, les équipes fantômes prendraient moins d'xp.
Enfin bon c'est un peu hors sujet de la discussion mais je m'étais fait la réflexion et je me suis dit que c'était le bon moment pour la partager...

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 18:23:22   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un (Inspecteur Harry)

Du coup, moi aussi, j'en ai un ... d'avis. Yek Yek Yek

Pour le terme Saison au lieu de Ligue, je suis entièrement d'accord, j'avais évoqué la chose il y a fort longtemps, mais divers soucis de gestions nous avaient fait remettre l'idée à plus tard.

Peut-être pourrions-nous nous pencher dès maintenant sur cela, avant la Ligue 13589, pardon la Saison 13589

Ex (pour le Forum) : Ligue JABB Saison x
Ligue Alternative JABB Saison x

De même, plutôt de d'appeler nos Ligues à Thème, il faudrait privilégier Coupes à Thème.

Pour les cas similaires à celui de Yotol, et de Pouleparty (sont cas fut évoqué en la présence de Marmotte sur le Mumble d'où le souvenir ) Malgré que cela puisse paraître injuste qu'une équipe monte sans jouer, rien n'indique qu'elle pourra être reprise la saison suivante, les cas sont suffisamment différents (comme l'a souligné Alzam) pour que nous jugions au cas par cas.
N'oublions pas non plus que BB est un jeu, et que se priver d'une Saison complète de jeu juste pour engranger de l'xp c'est bof.

Nous veillerons au grain, si tant est que des Coachs aussi tordu se pointent dans notre Ligue, mais des tordus on en a vu, n'est-ce pas Enliin

En revanche, il est appréciable d'avoir vos avis et conseils, qui montrent votre implication et motivation à faire vivre JABB.

Donc merci

--------------------
Nom de Coach : Arkhon
Tonayr
Trois-quart Orc
Tonayr
17 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 21:59:01   Voir le profil de Tonayr (Offline)   Envoyer un message privé à Tonayr   

J'ai une petite suggestion.
Pourquoi ne pas mettre en première page, les résultats des matchs déjà joués ?

--------------------
Alzam01
Administrateur
Alzam01
158 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:10:33   Voir le profil de Alzam01 (Offline)   Envoyer un message privé à Alzam01   

Parce que certaine personnes regardent le replay de certain match du coup on a pas envie de spoiler

Si tu as envie de voir les résultats, faut aller sur le bureau des pleurs (ou regarder la gazette de Dminet ^^)

--------------------
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 14:16:05   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

Le centre technique c'est bien, mais comme sa description l'indique il permet de retrouver "Les règles du forum et des ligues, ainsi que différentes aides" , on est plus dans un domaine d'ordre technique avec des tutos concernant l'utilisation de telle ou telle fonctionnalité du forum ou tel ou tel logiciel tiers (ex. bbmanager).

Aussi je pense que les suggestions n'y ont pas trop leur place et devraient bénéficier d'un forum dédié ceci afin de gagner en lisibilité. Actuellement on a un sujet fourre-tout et un deuxième sujet qui propose une suggestion.


Avoir un espace dédié aux suggestions permettrait

- de gagner en lisibilité : le titre du sujet indique de quoi il est question
- de favoriser la discussion : un forum est un espace de discussion et c'est plus compliqué à faire quand plusieurs sujets sont abordés en un même endroit
- de mettre en place un système de sondage si le besoin s'en fait sentir afin d'impliquer encore davantage la communauté

et par extension d'avoir plus de transparence dans les prises de décisions, une communauté ne peut pas vivre que grace aux administrateurs, c'est à nous membres de nous impliquer pour la faire vivre et grandir.


Je ne suis pas là depuis longtemps donc je suis peut-être dans l'erreur mais le ressenti que j'ai est que tout repose sur les administrateurs, ce sont eux qui proposent les évènements, qui les mettent en place, et qui les gèrent, les membres n'ayant qu'à s'inscrire et faire acte de présence.

Gérer une communauté ce n'est pas se taper tout le boulot, c'est simplement gérer ce qui a besoin de l'être et qui ne peut être techniquement fait par les membres.

J'ai eu l'occasion d'entendre des "on y pense", on réfléchit à comment faire ça", "on va s'isoler entre admins pour parler de ça" qui je pense (et encore une fois ça peut être une fausse impression) illustrent bien le fonctionnement de la communauté avec des administrateurs qui font (et qui à ce que j'ai pu voir font bien donc il n'y a pas de soucis à ce niveau-là et qui décident seuls de ce qui est fait ou pas et de comment.

Impliquer les membres dans les prises de décisions via un forum suggestions avec une exposition du projet, un choix en sondage et une ouverture à la discussion afin de prendre les avis de ce qui en ont et ainsi avoir une vision un peu plus large pourrait je pense être bénéfique. ex. plutôt que dire que la prochaine coupe portera sur X ou Y, ouvrir un sondage "prochaine coupe à thème" avec plusieurs options et soit la majorité décide, soit certains arguments sont suffisamment pertinents pour forcer une décision.


Sans vouloir passer pour un casse-couille (bien que... )

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Jouons à Blood Bowl  Bienvenue sur JABB  Le centre technique  SuggestionsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum