Jouons à Blood Bowl
Administrateurs : Alzam01, Arachnyd47, Dminet, enliin, FuryCurry, JABB
 
 Jouons à Blood Bowl  Les Ligues  Les ligues à thèmes 

 Pré-Inscription : La Coupe Elfique de Nacre-Opale

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
FuryCurry
Administrateur
FuryCurry
168 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 11:17:00   Voir le profil de FuryCurry (Offline)   http://www.youtube.com/user/furycurry   Envoyer un message privé à FuryCurry   

Nacre-Opale, voilà un nom qui a fait grincer les dents de bien des représentants du peuple haut-elfe. Cet archipel situé aux abords occidentaux du Vieux Continent était l'objet de bien des conflits entre ses occupants elfes sylvains et les héritiers haut-elfes de diverses familles nobles d'Ulthuan, l'île continent où demeurait le peuple haut-elfe.





À l'origine, les hauts-elfes disposaient de colonies au sein du Vieux Continent. Mais les conflits qui les opposèrent aux nains finirent par les inciter à renoncer à ces territoires. Toutefois, quelques elfes intrépides refusèrent d'abandonner ce qu'ils estimaient être leur nouveau foyer. Ils s'émancipèrent, ne répondant plus à l'autorité de leur roi et devinrent les elfes sylvains.

Nacre-Opale est l'un des territoires qu'avaient préservé les elfes sylvains. Sa position géographique stratégiquement intéressante suscitait les convoitises des hauts-elfes qui voyait là un territoire sentinelle qui leur permettrait de garder un œil sur le Vieux Continent sans pour autant y mettre directement les pieds.

C'est cet intérêt prononcé qui avait mené Vandhil Golhann, l'héritier d'une puissante famille haut-elfe, à rencontrer Darryl Andarian, le chef du clan elfe sylvain qui faisait office d'autorité suprême à Nacre-Opale. Vandhil était un homme fier et ambitieux qui se voulait diplomate et complaisant vis à vis de son interlocuteur. Il essayait de convaincre Darryl au travers de promesses diverses, accès des titres de noblesse, d'artefacts précieux ou de richesses pécuniaires invraisemblables.

Pour autant, Darryl n'était guère convaincu par les tentations de cet haut-elfe intéressé. Il était attaché à son indépendance et n'était pas décidé à l'abandonner au prix de quelques biens superficiels. Cependant, dire directement non à un membre influent d'une puissante famille haut-elfe n'était guère facile pour lui. Nacre-Opale n'était pas situé à proximité des autres territoires elfes sylvains, si bien qu'il était peu probable d'espérer l'appui d'autres chefs de clan si Nacre-Opale venait à être prise d'assaut par l'armée privée des Golhann.

Saisissant où était le problème, Vandhil préféra essayer de le contourner en abordant un sujet sensible pour Darryl, celui de sa fille, Farhore. Le chef de clan fronça aussitôt les sourcils, se doutant de la basse suggestion qu'allait lui faire cet elfe sans scrupule. Vandhil proposa au chef d'épouser sa Farhore, prétendant qu'ainsi, Nacre-Opale serait équitablement divisé entre une autorité Haute-Elfe et Elfe Sylvaine.

Darryl savait bien qu'avec les mariages haut-elfes, les épouses étaient condamnées à rester dans l'ombre de leur mari. Mais là encore, refuser risquait d'entraîner des conséquences désastreuses pour son peuple. Il intima à Vandhil de lui laisser le temps d'en parler avec sa fille. Le noble elfe accepta et quitta Nacre-Opale en arborant un sourire satisfait, il estimait déjà cette terre comme sienne, sans se douter de l'impétuosité de celle qui voulait faire sa femme.

Darryl Andarian ne tarda pas à parler à sa fille des pressions qu'il subissait de la part de la famille Golhann qui réclamait prestement une réponse de sa part. Farhore comprenait les enjeux politiques de cette affaire, mais refusait par nature de se plier à la volonté du premier haut-elfe venu. Elle et son père cherchèrent un moment un moyen de contourner la volonté de Vandhil.

Ils utilisèrent finalement une vielle tradition instaurée chez les elfes sylvains qui stipulait qu'un prétendant désireux d'épouser la fille d'un chef de clan devait accomplir un fait d'arme pour gagner sa main. Darryl insista sur le fait que sa fille avait plusieurs prétendants au sein de son propre clan et que seule une démonstration de supériorité permettrait à l'un d'entre eux de se distinguer du lot.

Réaliser un fait d'armes en une période relativement paisible n'étant pas envisageable, Darryl insista fortement auprès de Vandhil pour que la main de sa fille soit la récompense d'un tournoi susceptible d'intéresser les peuples étrangers. Le Blood Bowl s'imposa rapidement comme une évidence, dans le sens où ce sport était considéré par les races elfes comme une simulation guerrière où les joueurs sachant au mieux allier ruse et forces étaient les plus à-même d'obtenir la victoire. Ainsi un succès remporté dans une compétition acharnée, ce aux yeux du monde entier, semblait être une réussite martiale suffisamment respectable pour acquérir la main d'une fille de chef de clan.

Quand Vandhil revint discuter avec Darryl pour finalement accepter de participer au tournoi qu'il proposait, ce sous les yeux de Farhore, cette dernière vint se mettre en travers du passage du représentant haut-elfe, le sourire aux lèvres. Elle se contenta de déplier un document sous ses yeux présentant l'équipe officielle des Elfes Sylvains de Nacre-Opale. Il fallut un instant à Vandhil pour comprendre la raison de ce geste, mais il finit par constater le détail important de ce document qui ne manqua pas de le surprendre. Le nom du capitaine de cette équipe qu'il pourrait potentiellement affronter lors de la compétition lui était plus que familer... Farhore Andarian.

La femme elfe aux cheveux écarlates fit volte-face, s'éloignant de son prétendant le sourire aux lèvres, se contentant de lui déclara d'une voix emprunte de défi.






- Nous verrons sur le terrain si vous êtes digne de vos prétentions... Vandhil Golhann.



*************************



Il ne fallut pas longtemps avant que le monde entier n'entende parler de la Coupe de Nacre-Opale. Y compris en Naggaroth, terre gelée inhospitalière des elfes noires, où plusieurs équipes de Blood Bowl développèrent un intérêt perfide à l'idée de participer à cette compétition. Après tout, selon le règlement, toute équipe elfique agréée par la fédération de Blood Bowl était autorisée à venir prendre part à cet évènement. Plusieurs capitaines elfes noirs imaginaient déjà acquérir la main de cette malheureuse princesse sylvaine... et le plaisir qu'ils prendraient à la sacrifier ultérieurement à la gloire de leurs sanglantes déités maléfiques. Des perspectives sadiques qui furent décisives, et amenèrent les elfes noirs à participer au tournoi de Nacre-Opale.

Il y eut aussi quelques équipes d'anciens nobles elfes qui participèrent par goût pour le challenge sportif plus que pour un quelconque intérêt politique.

Autant dire que la Coupe de Nacre-Opale fut un événement mémorable aux yeux de tous les amateurs de Blood Bowl. Car si le beau jeu fut de la partie, la férocité des participants s'avéra légendaire en dépit de leur nature elfique. C'est ainsi que cet événement marqua durablement l'histoire du sport le plus sanglant au monde...


**************************************************


Et nous voici parti pour la troisième ligue... ou plutôt Coupe à Thème de JABB ! Et cette fois-ci, elle fait honneur aux races élancées aux longues oreilles : Les Elfes !

En toute logique, vous pouvez facilement deviner les races autorisées sur cette coupe :

- Elfes Sylvains
- Elfes Pro'
- Elfes Noirs
- Haut-Elfes

Les "Nelfes" ne sont pas autorisés. (Private Joke adressée à une certaine personne. ;))



Comme d'habitude, les équipes à inscrire se doivent d'être toute neuve et donc avec une TV de 1000 ou inférieur selon les choix du coach.

Il s'agit d'une coupe. Par conséquent, la moindre défaite amènera votre équipe à sortir de la compétition . La perfection est exigée dans ce championnat elfique !

Nous espérons avoir 16 coachs pour cette coupe, nous nous adapterons bien entendu en fonction du nombre final de participants. Plus vite vous vous inscrirez, plus vous serez assuré de participer.

Ceux qui ont apprécié la petite introduction façon Roleplay peuvent s'ils le souhaitent avoir une danseuse de guerre nommée "Farhore Andarian" dans une équipe elfe sylvain. Même chose pour Vandhil Golhann qui peut officier au poste de Lanceur, Blitzeur, ou Receveur dans une équipe Haut-Elfe. C'est évidemment purement facultatif, même si ça ajouterait un peu de cohérence à tout ça.

Il va sans dire qu'en participant, que vous soyez petit nouveau ou ancien velu, vous adhérez à notre charte détaillée ici :

Comment écraser un adversaire avec ses crampons tout en restant dans les règles.

Nous n'avons encore de date de commencement exacte pour cette coupe. Nous aviserons selon la rapidité/le nombre d'inscriptions qu'il y aura.

Si vous avez la moindre question, veuillez vous adresser à l'un des trois administrateurs du forum, soit Archnyd (Arkhon), Alzam, ou moi même.



Imprégnons ce jeu d'une BRUTALE noblesse !

**************************************************

¤ Liste des Participants avec leur équipe ¤
¤ Les 16 premiers auront une place garantie, pour les autres, ça dépend de l'argent que vous allez verser aux admins ¤
¤ 15 (16) Joueurs inscrits ¤

Equipe en gras à inscrire


- Draxow / Elfes Pro'
- Dminet / Elfes Noirs
- Gecko / Elfes Pro'
- Alzam / Equipe Non Confirmée
- Rayakur / Elfes Sylvains
- Dachus / Nelfes Noirs
- Marmotte / Elfes Noirs
- Charvalos / Elfes Noirs
- Gamer / Les Magnifiques Elfes Sylvains
- Tonayr / Elfes Pro'
- Thoril / Equipe Non Confirmée
- NoubYou / Elfes Sylvains
- Arkhon / Equipe Non Confirmée
- Sylgue / Elfes Pro'
- Cousin / Equipe Non Définie
- Despairs / Haut Elfes




Edité le 09-11-2013 à 08:03:55 par Arachnyd47




--------------------
tronck_2
Steam: tronck2 coach: M.Stark
Homme-Arbre
tronck_2
226 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 11:37:51   Voir le profil de tronck_2 (Offline)   Envoyer un message privé à tronck_2   

Hehe, j'aime beaucoup comme d'habitude ton intro Fury
Et je compte bien vous mette au defi en m'inscrivant a cette ligue !
Elfe noir , pro , sylvain ou Les bigs boss elfe, je ne sais pas encore ^^

--------------------
nom de coach: M. Stark



Draxow
Steam:drax1967
Coureur Elfe
Draxow
69 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 11:39:10   Voir le profil de Draxow (Offline)   Envoyer un message privé à Draxow   

Yop ce sera les elfes pro pour ma part, je te donnerai le nom d'equipe une fois que je l'aurai créée.
Et comme toujours jolie introduction

--------------------
Nasagasa-73
Gobelin
6 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 11:41:28   Voir le profil de Nasagasa-73 (Offline)   Envoyer un message privé à Nasagasa-73   

De tres beau match en perspective tres beau roleplay j ai hate de suivre

--------------------
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 11:49:15   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Superbe introduction, j'adore ! Je suis plutôt parti pour une équipe d'elfes noirs.

--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:02:23   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Super intro Fury! Quel plaisir à te lire!

Pour quelqu'un comme moi qui ai découvert et pratique le Blood Bowl sans être fan de Warhammer, c'est toujours une joie de découvrir un peu plus cet univers

A part ça je m'inscris bien évidemment, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix d'équipe...

Jusqu'à présent les coupes à thèmes ne m'ont vraiment pas réussi par rapport aux ligues mais j'espère bien que ça va changer, même si pour une fois je vais devoir jouer des elfes au lieu de chercher à les massacrer...

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
Alzam01
Administrateur
Alzam01
158 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:07:03   Voir le profil de Alzam01 (Offline)   Envoyer un message privé à Alzam01   

Au risque de me répéter, je tiens à te féliciter pour ton intro Fury, elle est super

Sinon je m'inscrit bien évidement, je réfléchis encore à l'équipe, mais j'aurais bien envie de défendre les couleurs de ces pauvres sylvains (encore ... )

--------------------
-Blood wood- : L'équipe sponsorisée par les Hôpitaux du Vieux Monde et l'Organisation des Nécromants Unis
Rayakur
Homme-Arbre
Rayakur
179 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:17:37   Voir le profil de Rayakur (Offline)   Envoyer un message privé à Rayakur   

bon bah, encore une foi bravo pour l'intro

et puis ... je m’inscris, je ne sais pas encore avec quelle equipe mais ... c'est bien la premiere ligue que ca ne me dérangerais pas de perdre ... x)

--------------------
Dachus
Coureur d'Egoût
Dachus
80 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:35:58   Voir le profil de Dachus (Offline)   http://www.youtube.com/user/ZeDachus   Envoyer un message privé à Dachus   

Je m'inscrit! Avec des nains ^_^
bin OK avec des Elfes Noir dont le nom reste à définir !

--------------------






Coach/Steam : Dachus
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:41:55   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

J'en suis, avec une équipe d'elfes noirs

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
FuryCurry
Administrateur
FuryCurry
168 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:45:53   Voir le profil de FuryCurry (Offline)   http://www.youtube.com/user/furycurry   Envoyer un message privé à FuryCurry   

Merci pour les compliments et ces rapides premières inscriptions.

Gecko69 a écrit :

Pour quelqu'un comme moi qui ai découvert et pratique le Blood Bowl sans être fan de Warhammer, c'est toujours une joie de découvrir un peu plus cet univers


Je crois qu'un puriste de Warhammer (Yotroll ?) aurait des raisons de me mettre des baffes. Je ne suis pas familier avec cet univers et ait juste tiré quelques infos géographiques et historiques de Wikipédia histoire de ne pas tout inventer. (Ouais je sais, ce n'est pas la meilleure source d'infos qui soit mais bon... j'avais pas grand chose d'autre sous la main.)

Apparemment les Haut-Elfes ont bien un roi, par contre je ne sais absolument pas si les Elfes Sylvains fonctionnent par clans comme je le prétends dans ce texte. Au pire on admettra que c'est une exception culturelle de Nacre-Opale. (Qui n'existe évidemment pas dans le "vrai" monde de Warhammer. La carte présentée a été modifiée pour l'inclure.)


Edité le 26-10-2013 à 12:46:16 par FuryCurry




--------------------
Charvalos
Trois-quart Orc
Charvalos
9 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 13:34:49   Voir le profil de Charvalos (Offline)   Envoyer un message privé à Charvalos   

Je m'inscris !


Edité le 26-10-2013 à 13:36:25 par Charvalos




--------------------
Steam ID / Coach : Charvalos
gamer5555
Coureur Elfe
gamer5555
71 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 13:58:33   Voir le profil de gamer5555 (Offline)   Envoyer un message privé à gamer5555   

Je m'inscrit!
J'utiliserai les elfes pro
(Et quelle intro!)


Edité le 26-10-2013 à 14:09:08 par gamer5555




--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 14:25:23   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Après mûre réflexion, je vais également tenter ma chance avec des elfes pros même si c'est les deuxièmes pires tapettes après les sylvains lol

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
Charvalos
Trois-quart Orc
Charvalos
9 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 14:58:55   Voir le profil de Charvalos (Offline)   Envoyer un message privé à Charvalos   

Je jouerai avec des Elfes Noirs


Edité le 26-10-2013 à 14:59:08 par Charvalos




--------------------
Steam ID / Coach : Charvalos
Tonayr
Trois-quart Orc
Tonayr
17 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 16:10:21   Voir le profil de Tonayr (Offline)   Envoyer un message privé à Tonayr   

Je m'inscrit !
Et je jouerais avec des Elfes pro !

--------------------
thoril-17
la frappe trankil
Coureur Elfe
38 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 16:16:48   Voir le profil de thoril-17 (Offline)   Envoyer un message privé à thoril-17   

je tente mais je sais pas encore avec quoi je suis pas un expert en longue s oreilles a la chair si tendre ;D

--------------------
Meragrinn
Meragrinn
Coureur d'Egoût
Meragrinn
69 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 17:05:18   Voir le profil de Meragrinn (Offline)   Envoyer un message privé à Meragrinn   

les elfes noirs et les elfes pro ont du succès, même si j'aurais bien aimé tester les elfes noirs je vais me rabattre sur les hauts elfes, je peux pas blairer les sylvains.

--------------------
vice champion ligue 0
vice champion ligue minus
1er de division 2 ( saison 2 )
tronck_2
Steam: tronck2 coach: M.Stark
Homme-Arbre
tronck_2
226 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 17:15:55   Voir le profil de tronck_2 (Offline)   Envoyer un message privé à tronck_2   

Hehe, les fameux Hauts elfes ^^ mis a part, tu prends l'equipe que tu souhaites Méra pas en fonction des autres

--------------------
nom de coach: M. Stark



gamer5555
Coureur Elfe
gamer5555
71 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 17:17:18   Voir le profil de gamer5555 (Offline)   Envoyer un message privé à gamer5555   

Ahah,l'intro parle de Haut-elfes et Elfes Sylvains,et nous aurons droit a une coup d'Elfes pro et noirs

--------------------
NoubYou
Coureur Elfe
NoubYou
45 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 17:20:34   Voir le profil de NoubYou (Offline)   http://www.youtube.com/user/NoubYou   Envoyer un message privé à NoubYou   

J'aimerai bien participer ! /o/
Je prendrai les haut elfes, 1d4 a choisi pour moi xD

--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 18:08:54   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Ah ah, à part Alzam qui persiste malgré un cimetière plein à craquer, personne ne peut blairer les sylvains lol

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
sylgue
Trois-quart Orc
sylgue
9 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 18:24:33   Voir le profil de sylgue (Offline)   Envoyer un message privé à sylgue   

L'intro claque j'en suis avec des elfes pro

--------------------
NoubYou
Coureur Elfe
NoubYou
45 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 20:15:33   Voir le profil de NoubYou (Offline)   http://www.youtube.com/user/NoubYou   Envoyer un message privé à NoubYou   

Gecko69 a écrit :

Ah ah, à part Alzam qui persiste malgré un cimetière plein à craquer, personne ne peut blairer les sylvains lol


Aller, je suis un fou, je change d'équipe, je vais prendre les Sylvain ! *o*
Juste pour te faire mentir *o*

--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 08:51:45   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Belle Intro Maître Fury

Je coacherai donc une équipe de Haut Elfes Sylvains pro Noirs

--------------------
Nom de Coach : Arkhon
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Jouons à Blood Bowl  Les Ligues  Les ligues à thèmes  Pré-Inscription : La Coupe Elfique de Nacre-OpaleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum