Jouons à Blood Bowl
Administrateurs : Alzam01, Arachnyd47, Dminet, enliin, FuryCurry, JABB
 
 Jouons à Blood Bowl  Bienvenue sur JABB  Le centre technique 

 [Tuto] Créer son équipe

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:01:50   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Plop !

On a eu plusieurs fois des questions sur la création d'équipe, donc j'vous fais un p'tit tuto rapide sur le sujet.
Toutefois ici je ne parlerai pas de l'interface du jeu, mais uniquement du système de valeur d'équipe.


Alors commençons par le commencement : lorsque vous voulez créer une équipe, vous disposez d'un budget de 1 000 000 po. Cela correspond à 1000 de valeur d'équipe (ce qu'on appelle la TV, Team Value). Une petite division et on obtient que 1 000 po = 1 point de valeur d'équipe.


Et avec ça quoi qu'on fait ?

Une équipe doit être composée au minimum de 11 joueurs, mais chaque type de joueur a une valeur différente ! par exemple 80 000po pour un trois-quart elfe noir (soit 80 points de TV), et 110 000po pour un blitzeur (110 points de TV).

Vous devez donc vous arranger pour construire une équipe équilibrée, en faisant parfois quelques sacrifices, par exemple ne prendre qu'un coureur au lieu de deux.


Mais c'est pas aussi simple en fait !

Enfin si, mais il n'y a pas que les joueurs qui sont comptés dans la valeur d'équipe.
Ainsi on a :
+ 10 000po pour chaque pompom
+ 10 000po pour chaque assistant
+ 10 000po pour chaque point de popularité
+ les relances, dont le coût varie en fonction des races (50 000 pour les nains, 100 000 pour les elfes noirs par exemple)
+ l'apothicaire, dont le coût varie aussi en fonction des races.



Donc pour résumer, lorsque vous créez votre équipe, vous devez vous arranger pour avoir vos 11 joueurs, mais aussi quelques relances et si possible un apothicaire.


La popularité, les pompoms et les assistants sont accessoires, s'ils vous reste un peu de fric vous pouvez en prendre quelques-uns. Privilégiez la popularité pendant la création d'équipe, elle influe sur l'argent que vous gagnerez en fin de match. La popularité augmente toute seule en fonction de vos matchs, elle peut baisser aussi mais c'est rare.
Et pour les pompoms et assistants, ils donnent des chances d'avoir des relances supplémentaires à chaque fois que le ballon est engagé (mi-temps ou après Touchdown), donc souvent on en prend quelques uns en cours de carrière, lorsqu'on a une bonne équipe, assez de relances et pas mal de po de coté.


Faut pas être radin !

Lorsque vous créez votre équipe, vous avez vos 11 joueurs, et 1 ou 2 relances, et ptet 1 apothicaire, mais si vous êtes en dessous des 1000 de valeur d'équipe, alors il faut revoir la composition de votre équipe sinon elle risque de partir avec un gros déséquilibre. S'il vous manque par exemple 20 ou 30 points de TV, vous pouvez aussi combler les trous avec quelques points de popularité et une pompom par exemple.


Ce système de valeur d'équipe permet d'avoir des remplaçants pour les équipes fragiles, ou des relances supplémentaires pour les équipes pas foutues de tenir un ballon, sans oublier l'apothicaire. Cela évite aussi de commencer avec une équipe trop balèze.
C'est tout simplement une question d'équilibrage, donc faites les bons choix quand vous créez votre équipe, prenez votre temps, prenez aussi une feuille, un stylo et une calculette si besoin.

A noter que lors de la création d'équipe, vous pouvez renvoyer des joueurs et annuler les relances, apo, pompoms, etc, bref tout ce que vous venez d'acheter, et vous récupèrerez l'argent correspondant. Mais attention ! Une fois l'équipe enregistrée vous ne récupèrerez plus cet argent si vous annulez un achat, il sera perdu !



EDIT : j'ajoute un ordre de priorités pour la création d'équipe :
- 11 joueurs
- Quelques remplaçants pour les équipes fragiles (gobelins, ogres, halflings, et quelques exceptions)
- les relances (1 ou 2, en fonction de l'équipe, du prix, etc)
- l'apothicaire si possible (en fonction des races, de leur fragilité, du prix des joueurs etc)
- la popularité, la monter d'1 ou 2 points s'il vous reste 10 ou 20 000 po
- les pompoms et assistants, si vraiment vous avez tout ce que j'ai cité juste au dessus.

P'tit plus : Une relance à 50 000 po par exemple sera bien plus utile que 2 points de popularité, plus 2 pompoms et 1 assistant, pour le même prix.



Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, des doutes, n'hésitez pas !

Enliin


Edité le 11-01-2013 à 21:19:35 par enliin




--------------------
Shiva
Coach/Steam : LPShiva
Coureur d'Egoût
Shiva
82 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:37:15   Voir le profil de Shiva (Offline)   http://www.youtube.com/user/Shivayoho   Envoyer un message privé à Shiva   

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça paraît déjà plus clair !

Je vois que l'Apothicaire est compris dans la TV, du coup, je me demandais, pour le Nécromancien des Morts-vivants, ça se passe comment ? Vu qu'on l'a d'office, je me demande comment l'évaluer :s

--------------------
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:47:24   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

c'est à confirmer, mais je dirai qu'il compte pour 0.

S'il était là d'office mais payant, le budget serait inférieur à 1 000 000po

--------------------
Arachnyd47
Administrateur
Arachnyd47
172 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 01:44:35   Voir le profil de Arachnyd47 (Offline)   Envoyer un message privé à Arachnyd47   

Merci à Enliin pour ce Tuto et ces bons conseils.

Petites précisions :

L'Apothicaire est toujours d'une valeur de 50 000, à la création ou après, et ce pour toutes les équipes.

Les relances valent moitié moins cher à la création d'une équipe que lors de son développement (Ex : Chaos 60 000 à la création et 120 000 après)

Pour la popularité, si vous avez une Popularité supérieure à votre adversaire vous obtenez une valeur de Fame de +1, voire +2 si votre Popularité est au moins le double de celle de l'adversaire.

Ces bonus de Fame servent lors de certains évènements de coup d'envoi et aussi à la fin du match pour le gain d'argent, représentant une somme de 10 000 po de plus par bonus, soit +10 000 ou +20 000.



--------------------
Nom de Coach : Arkhon
enliin
Nom de Coach/Steam : Enliin
Administrateur
enliin
325 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 10:50:56   Voir le profil de enliin (Offline)   http://www.youtube.com/user/JouonsABloodBowl   Envoyer un message privé à enliin   

Ah ouep merci pour ces détails ! j'avais totalement zappé les relances à moitié prix

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Jouons à Blood Bowl  Bienvenue sur JABB  Le centre technique  [Tuto] Créer son équipeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum