Jouons à Blood Bowl
Administrateurs : Alzam01, Arachnyd47, Dminet, enliin, FuryCurry, JABB
 
 Jouons à Blood Bowl  Autour du Blood Bowl  Le jeu de plateau 

 Blood Bowl : le jeu de plateau

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 15:28:08   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai envie d'avoir une édition de Blood Bowl physique pour pouvoir faire découvrir notre jeu favori auprès de mon entourage.

Alors ma première recherche me conduit vers le site de games workshop pour acquérir sa version, non traduite, comportant uniquement deux races pour un prix non dérisoire :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1140161

Pour moi qui ai découvert Blood Bowl grâce aux jeux de Cyanide et n'étant pas un adepte de la peinture, je trouve difficile à avaler le fait de devoir payer un tel prix pour jouer avec deux races uniquement.

Alors je poursuis mes recherches... J'ai trouvé ceci :
http://www.comixininos.com/blood-bowl-accesories/travel-magnetic-mini-bb/mini-bb-magnetico-de-viaje-lei.htmlet c'est bien ce lien que je voudrai vous faire partager.

C'est une édition de poche avec toutes les équipes de Blood Bowl sous forme de jetons magnétiques pour une somme deux fois moindres. Le site propose des upgrades pour obtenir les champions ou même des figurines adaptés à ce format (seulement 7 équipes). Petit bémol, le kit de base ne dispose apparemment pas des dés de blocage ou de dé 8. Je vous confirmerai cela dès que je le reçois.
Au plaisir !

--------------------
Rayakur
Homme-Arbre
Rayakur
179 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 22:02:48   Voir le profil de Rayakur (Offline)   Envoyer un message privé à Rayakur   

enfin un message posté dans cette rubrique ! xD

sinon bien trouvé ca a l'air tres intéressant ^^

--------------------
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 21:23:37   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Salut,

Je suis fier de vous présenter ...


mes deux écrans iiyama !!!
Non, bien sûr, le mini blood bowl que je viens de recevoir.


Comme vous pouvez le constater, le surnom de mini n'est pas usurpé et le contenu de la boite est assez chétif.



Deux dés, tout aussi mini, et les jetons pour marquer les tours et le nombre de relances de chaque équipe (+ 2 gabarits de passe non inclus sur la photo).


En ce qui concerne les jetons de joueurs, je suis agréablement surpris du résultat... Lorsque vous achetez le jeu vous avez 21 équipes de 13 joueurs, aisément identifiables tout compte fait, comprenant les équipes de l'édition légendaire + nains du chaos. Mais en achetant cet ajout de jetons :
http://www.comixininos.com/travel-magnetic-mini-bb-companion-1-200-new-tokens.html
Vous obtenez les jetons de toutes les stars et des équipes manquantes de la lrb 6 (sauf démons de Khorne) et les équipes du Blood bowl à 7 (ainsi que des magnets permettant d'adapter la taille du terrain à ses règles).
Voilà tous ces jetons sont sur une même plaquette nécessitant un petit travail de découpage.
Voici une plaquette en guise d'exemple :


Donc je pense pas vous avoir menti, il faut bel et bien acheter des dés de blocage ainsi que des dés 8 (pour les rebonds) et 16 (joueurs du match) mais sinon le reste y est pour de bonnes parties sur la plage arrière de votre voiture ou la plage tout simplement.

NB : pour les dés, on peut trouver les dés de blocage séparement sur le même site :
http://www.comixininos.com/blood-bowl-accesories/blood-bowl-block-dice.html?p=1
ainsi que les dés 8 et 16, dans un pack contenant d'autres dés 6 (ce qui peut être pas mal vu le caractére liliputien de ceux fournis avec le mini BB)
http://www.comixininos.com/blood-bowl-accesories/blood-bowl-block-dice/pack-14-dados-4d6-1d8-1d16-y-8-mini-d6.html

--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 09:06:10   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Merci du reporting

Je serai curieux de voir une photo du plateau pendant une partie et d'avoir tes impressions sur la qualité et l'aisance de jeu de cette version lors des matchs

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
tronck_2
Steam: tronck2 coach: M.Stark
Homme-Arbre
tronck_2
226 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 12:59:37   Voir le profil de tronck_2 (Offline)   Envoyer un message privé à tronck_2   

Haha, j'aime beaucoup Dminet
merci de nous faire decouvrir le jeu de plateau

--------------------
nom de coach: M. Stark



Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 16:55:21   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Salut amis coachs,

Aujourd'hui, je viens de finir une petite amélioration de mon mini BB, je vous explique ma problématique...
Voici les jetons des équipes de Slanns, deux équipes pour permettre des matchs mirroirs :

Imaginez le résultat quand vous découpez tous les jetons de toutes les équipes et que vous les foutez en vrac dans votre boite de mini BB... On se retrouve alors à perdre du temps pour retrouver tous les jetons de l'équipe qu'on veut utiliser pour le match à venir parmi plus d'1 milliers d'entre eux ! Que faire ...
J'ai trouvé une solution grâce un origami que j'ai appris durant mes heures perdues en permanence au collége. Il s'agit d'une boite en papier ne nécessitant que du papier ! (ciseaux facultatifs)
Sa construction se fait en deux étapes d'abord le fond accueillant vos jetons :

Et enfin le couvercle agrémenté du nom de l'équipe contenu :

Et enfin voilà le résultat de mon week end me permettant d'arranger le contenu de mon mini BB :


Je vais maintenant vous conter comment créer ce type de boite. D'abord, prenez un carré de feuille de papier. Celui ci fait 5cm de côté :


Pliez selon une diagonale :


Pliez de façon à rabattre le coin au milieu de l'hypothénuse de votre triangle rectangle ainsi obtenu (et je retiens 2!) :


Vous obtenez un trapèze, pliez le petit côté de ce dernier sur le grand comme ceci (désolé si je file de l'urticaire à certain ou rappelle de mauvais souvenirs...) :


Dépliez le tout et observez le résultat, vous avez pliez votre carré de façon à obtenir des droites parallèles à la diagonale de votre premier pliage (j'ai repassé au stylo histoire de bien le voir sur la photo) :

Ces plis sont très importants et permettent à votre boite de rester bien en place alors n'hésitez pas à vous appliquer pour les faire. Maintenant, on va faire exactement la même chose selon l'autre diagonale :



On déplie tout encore une fois et là votre carré est constellé d'autres petits carrés et triangles rectangles :

Repliez selon une diagonale et coupez les deux épaisseurs selon les hachures figurées ci-dessous :



Dépliez le tout et voici venu le temps de ... l'assemblage :


Pliez de façon à mettre les deux coins aux centres du carré comme sur la photo :

Puis rabattez les cotés ainsi formés perpendiulairement au plan de travail (vous avez vu j'en ai choisi un pour la circonstance !) :

Ainsi de chaque coté, nous avons des petites languettes qui s’emboîtent parfaitement en les faisant pivoter chacune de 90° :


Une petite phase compliqué qui consiste à rabattre les coins restants vers le centre du carré en enjambant les languettes que vous venez d'emboîter. (pardon pour le peu d'illustration pour cette étape mais comme je n'ai pas accès à mutation, un bras supplémentaire me manquait pour manier l'appareil photo) :

Répetez l'opération pour l'autre côté et c'est fini ! si le pliage est bon votre boîte est assez robuste.

Pour le couvercle faites une boite de même dimension selon le même procédé. On peut le faire aussi avec du papier plastifié, la rendant étanche par la même occasion.
Voilà la technologie nippone au service du blood bowl pas cher. La semaine prochaine, je vous apprendrai à fabriquer des figurines à partir de vos excréments


Edité le 27-10-2013 à 20:18:17 par Dminet




--------------------
Gecko69
Steam: gecko6969 Coach: Gecko69
Homme-Arbre
Gecko69
169 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 17:02:22   Voir le profil de Gecko69 (Offline)   Envoyer un message privé à Gecko69   

Je kiffe le tutoriel origami lol

Sinon pour les paresseux il existe des petits sacs plastiques

Tu as eu l'occasion de faire une partie avec ton beau mini-BB?

--------------------
Les Bloody Mary (Chaos)
Ligue 0: Champions
Ligue 1: Champions D1
Ligue 2: 4e place D1


Les Rats Thés (Skavens)
Champions de la ligue alternative
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 27-10-2013 à 17:06:29   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Yep, mais cette solution permet de ne pas mélanger les deux équipes mirroirs sans pour autant multiplier les boîtes/sacs ... mais j'avoue que ce serait bien plus simple.
Pas encore, avec la gazette ça m'a bouffé tout mon week-end. Ptet dans la semaine...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Jouons à Blood Bowl  Autour du Blood Bowl  Le jeu de plateau  Blood Bowl : le jeu de plateauNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum