Jouons à Blood Bowl
Administrateurs : Alzam01, Arachnyd47, Dminet, enliin, FuryCurry, JABB
 
 Jouons à Blood Bowl  La chaîne  Le Super Tutoriel 

 Test second épisode du super tuto

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 15-11-2013 à 20:20:38   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Salut,
Poursuite de mes travaux sur le second volet du tuto et je voulais votre avis sur ces quelques minutes résumant les possibilités de créations d'équipes. La suite devrait s'attarder sur les équipes bonnes pour débuter puis les coups vicieux.
S'il n'y a pas de musique de fond c'est que je ne me suis pas encore attardé sur les pistes sons et je vais devoir re-capturer quelques prises car je dis beaucoup trop de bêtises encore...


--------------------
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 01:03:23   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

En y réfléchissant je me demande s'il n'y aurait pas un petit soucis de logique au niveau de la chronologie.

Quand tu créés une équipe qu'est-ce qui t'intéresse en premier, les pompom/assistants/pop/apo ou bien les joueurs ?

Partir sur une volet présentation globales des équipes (sans rentrer dans le détail, indiquer le profil des équipes, faire simple) + création de roster de base (comment acheter des joueurs, parler de l'identification des positionnels forts, la hierarchie entre joueurs, etc... sans faire de cas par cas encore une fois) dans un premier temps puis compléter ce roster par les éléments "accessoires" (même si c'est beaucoup moins vrai pour les relances) dans un second temps me semble plus pertinent.

Puis par la suite présenter chaque équipe en profondeur, spécificités de la race, des postes, roster possible, etc... dans une troisième partie.



Sinon c'est peut être un détail mais s'attarder plus sur les modes de jeu, par exemple on te voit aller dans un joueur/match simple puis dans le plan suivant on est dans l'interface du mode campagne. Si tu suis le tuto et que tu prends match simple tu te retouve à choisir des équipes préconstruites où l'on ne peut acheter que des coups vicieux (si tant est que l'on y ai droit).

Ce n'est sans doute pas primordial mais détailler l'interface principale et les différents modes de jeu (je ne parle pas du blitz), où aller pour faire quoi, comment, etc...

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Draxow
Steam:drax1967
Coureur Elfe
Draxow
69 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 07:59:39   Voir le profil de Draxow (Offline)   Envoyer un message privé à Draxow   

Dminet a deja fais un tuto où il presentait toutes les races ainsi que leurs postes, avantages etc... Apres ca part du principe que les gens les ont vu, mais ca serait répétitif pour MrTuto.

--------------------
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 09:05:50   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

Je sais bien, mais il compte le refaire de toute manière (enfin si j'ai bien compris)

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Draxow
Steam:drax1967
Coureur Elfe
Draxow
69 messages postés
   Posté le 16-11-2013 à 09:14:26   Voir le profil de Draxow (Offline)   Envoyer un message privé à Draxow   

Ah je n'étais pas au courant...

--------------------
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 17-11-2013 à 04:37:31   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

Par contre histoire d'être bien clair il n'y a dans mes propos (ici comme ailleurs) aucun jugement de valeur, je suis un peu brut de décoffrage quand j'ai un truc à dire et c'est vrai que je ne fais pas très attention à l'interprétation que l'on peut avoir, l'absence d'intonation handicapant la communication écrite.

J'ai toujours été dans la critique plus que dans l'encouragement explicite mais ça ne signifie pas qu'il n'est pas là (et si je m'en foutait je ne prendrait pas le temps de m'étendre dessus) et il n'y a aucune méchanceté derrière, je donne simplement un avis, qui est jugé pertinent ou pas, sur ce qui me parait manquant ou mal exprimé.
Je sais que ça peut être très frustrant et même blessant mais il faut vraiment prendre ce que je dis sans l'interpréter.

Je trouve que tu as fait et continue à faire un super boulot, mais que tu es sans doute trop exigeant et dur envers toi-même (ton premier tuto n'est certes pas parfait mais rend-toi compte du nombre de joueurs à qui il a été utile voire nécessaire, tu as fait quelque chose d'important pour la communauté francophone et les joueurs qui découvrent le jeu, on ne pourra pas te le retirer et c'est quelque chose dont tu peux être fier).



Ah ui sinon j'ai un petit doute sur le toasty, il me semble que tu avais fait cette incrust dans la gazette sur une action sans relance, là c'est moins justifié je pense et surtout moins lisible, tant à l'écran (temps d'apparition court) mais aussi pour ce qui est de la lisibilité de la video en terme de compréhension. Tu donnes énormément d'informations et je pense que rajouter un truc en plus à l'écran avec un son l'accompagnant surcharge la vidéo.

Peut être aussi incorporer un écran texte/image pour illustrer chaque point (relances, pompom girls, apo, etc...) de quelques secondes, sans voix, pour aérer un peu ce qui est toujours intéressant dans les vidéos à caractère informatif où on a un flux d'information continu qui peut être usant et au final nuire à la compréhension.

--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Dminet
Administrateur
Dminet
57 messages postés
   Posté le 17-11-2013 à 11:29:58   Voir le profil de Dminet (Offline)   Envoyer un message privé à Dminet   

Je le répète ; je crois bien avoir assez compris la teneur de tes propos que je considère comme des critiques constructives et toujours bonnes à prendre... mais j'ai l'impression que ce message s'adresse à d'autres personnes...
Sinon pour le toasty, y'en aura pas d'autres mais je trouvai ça drôle d'introduire Bernouilli ainsi, et nos chères petites têtes blondes y trouveront une référence pour ressortir leurs cours de maths et calculer ainsi les probabilités de jets de dès par eux même. Pour le second, c'est un clin d'oeil à une critique du premier épisode du premier tuto où je ne prends qu'une relance sur mon équipe d'humain. Voilà, c'est justement pour ne pas surcharger en info que j'ai utilisé le toasty, il faut que le viewer prenne le temps de mettre sur pause pour les comprendre et pour les autres ils revisualiseront peut être la vidéo si ils tiennent vraiment à comprendre la référence.

Pour les suggestions, je pensais exactement à la même chose sur un temps de parole plus segmenté et une aide visuelle pour savoir de quoi je suis en train de parler. De plus, après avoir discuté avec Ara et toi, je vais rajouter une explication sur les postes typiques de Blood Bowl (lanceur, blitzeur, receveur, etc) à défaut de parler des spécificités des races ou des rosters sans toucher à "la ligne éditoriale" de ces tutos.

Merci de votre aide en tout cas, le but est juste de faire un tuto "prêt à jouer" et faire profiter de l'expérience que j'ai acquise depuis la production du tout premier. Je suis peut être excessivement exigeant mais je ne tiens pas à faire un super super tuto, c'est un travail de longue haleine que je fais pour le plaisir et c'est bien pour cette raison que je ne tiens pas à regretter ce que j'y fais.
Après, j'ai regardé quelques vidéos du tuto de cknoor et je voulais partager cette vidéo qui m'a bien fait marré...


--------------------
marmotte
Coureur Elfe
marmotte
79 messages postés
   Posté le 17-11-2013 à 13:14:25   Voir le profil de marmotte (Offline)   http://twitch.tv/marmottenragee   Envoyer un message privé à marmotte   

Haha oui c'est son intro avant chaque stream

Et pendant les interludes...






--------------------
"Vas-y blitze avec Racine Dutronc, c'est largement mieux d'avoir 3 dés avec un paquet que 2 dés avec un halfling" - FuryCurry quelques secondes avant que Racine Dutronc ne rate un paquet
Haut de pagePages : 1  
 
 Jouons à Blood Bowl  La chaîne  Le Super Tutoriel  Test second épisode du super tutoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum